Louise DUPRÉ est une poète, romancière et dramaturge québécoise. Elle a publié une vingtaine de titres, qui lui ont valu de nombreux prix et distinctions, dont le Prix du Gouverneur général du Canada et le Prix Vénus Khoury-Ghata de la poésie étrangère.
Parmi ses dernières publications, mentionnons les romans L'album multicolore et Théo à jamais, parus chez Héliotrope, ainsi que les recueils de poésie Plus haut que les flammes et La main hantée, publiés à Montréal aux Éditions du Noroît et à Paris aux Éditions Bruno Doucey.
Professeure à l'Université du Québec à Montréal de 1988 à 2008, elle consacre maintenant son temps à l'écriture. Elle est membre de l'Académie des lettres du Québec et de l'Ordre du Canada. Elle offre ici, pour notre plus grande joie, après Carnet Ocre paru en 2018, un nouveau titre dans la collection Carnets de couleurs : Roses. Celui-ci a vu le jour au printemps 2020, dans une période de confinement créatif.
En 2024, elle offre à l'Atelier deux recueils, l'un mis en images par Armelle MOURIER, Bleu cendres, l'autre avec des broderies de Françoise RIVIER, Le fil des rêves.