Isabelle ZYSKIND est née en 1965 et a grandi à La Charité-sur-Loire entre Loire et forêts, campagne, vignes et villages.
Elle est pourtant parisienne depuis plus de trente ans. Artiste autodidacte, l'aquarelle occupe une très grande place dans sa vie mais elle aime aussi l'encre de Chine, le dessin, écrire des haïkus ou des courtes phrases poétiques.
Si Paris est pour elle une source intarissable de culture et d'expositions artistiques c'est pourtant la nature qui nourrit son art car ses thèmes favoris sont la mer, les rochers, les grands espaces. Elle aime marcher sur les chemins, observer, écouter et s'arrêter pour dessiner. Et elle est heureuse quand elle peint ou écrit dans le calme de son atelier. Elle équilibre toutefois ce côté contemplatif et plutôt solitaire en animant, avec une grande joie, des stages de croquis et d'aquarelle, très régulièrement à Paris et un peu partout en France depuis 2007.
Elle a réalisé le leporello Souvent le vent (texte et images), puis a illustré le texte de Sophie SALLERON, Les grandes marées, publié à l'Atelier des Noyers en 2023.