Artistes

Anne LE MAÎTRE

Anne LE MAÎTRE

Auteure, plasticienne

Anne LE MAÎTRE

Anne LE MAÎTRE a passé toute sa jeunesse entre les vignes du Mâconnais et les forêts de l'Yonne. Aquarelliste et auteure, randonneuse, voyageuse, elle a publié une vingtaine d'ouvrages qui vont du carnet de voyage à l'essai, et au recueil poétique.

L'Atelier des Noyers a la joie d'accueillir dans son catalogue plusieurs titres d'Anne : La vie en Vert, qu'elle a écrit, images de Micha TAUBER (2017), Blanc comme la neige, qu'elle a écrit, aquarelles d'Hervé ESPINOSA (2018), Îles de la Gargaude, dont elle a réalisé les aquarelles, sur un texte de Philippe MATHY (2018), La bataille des coquelicots, en 2019, sur un texte de Claire DELBARD, Journal d'une pierre qu'elle a écrit et mis en images, Le dit des passeroses qu'elle a imaginé (texte et images), Sentiers de Jean-Pierre BOULIC et enfin J'ai rêvé Ouessant sur ceux d'Olivier DELBARD.

Un souci constant : se mettre à l'écoute de l'harmonie du monde. Anne poursuit aujourd'hui, plus que jamais, son travail d'écriture et de peinture, comme une déclaration d'amour à la vie. Elle est engagée à nos côtés depuis les débuts de la collection de Carnets, comme auteure et comme aquarelliste, et dirige la collection Quatre chemins qui abrite ses trois derniers leporellos : Le dit des passeroses, Oser l'insecte et Une année de cerisier.

Un beau projet est en cours en 2024...